Téléchargement logiciel Adhan

Share Button

Téléchargement logiciel Adhan

Ce logiciel permet d’ecouter l’appel à la prière à chaque heure de salat.

Une fois installer, le configurer en fonction de son pays et sa ville ou la ville la plus proche de chez vous, en cliquant sur “Option” puis “Sélection ville”

Cliquer sur l’image pour télécharger le logiciel :

Concernant l’appel à la prière

أَذكَارُ الأَذَانِ

 

 

       22. Reprendre ce que dit le muezzin, à l’exception de : « Accourez à la prière, accourez au succès ! » , après quoi on dit : « Il n’est de force ni de puissance si ce n’est en Allah. »

 

لا حَـوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله

 

Rapporté par Al Bukhari 611 et Muslim 383.

 

       23. Dire, après que le muezzin ait dit : « Nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah (lâ îlâha illâ l-lâhu). » , – « Et j’atteste moi aussi qu’il n’est de divinité méritant l’adoration en dehors d’Allah, Seul et sans associé, et que Muhammad est Son Serviteur et Messager. J’accepte et je reconnais Allah en tant que Seigneur, Muhammad en tant que Messager et l’Islam en tant que religion. »

 

وَأَنا أَشْـهَدُ أَنْ لا إِلـهَ إِلاّ اللهُ وَحْـدَهُ لا شَـريكَ لَـهُ ، وَأَنَّ محَمّـداً عَبْـدُهُ وَرَسـولُه ،

رَضِيـتُ بِاللهِ رَبَّاً ، وَبِمُحَمَّـدٍ رَسـولاً وَبِالإِسْلامِ دينَـاً

Rapporté par Muslim 386 .

 

       24. Prier sur le Prophète à la fin de l’appel à la prière.

 

اللهُمَ صَلِّي عَلَى مُحَمَّد وَعَلَى آلِهِ وَصَحْبِهِ وَسَلَم

 

Rapporté par Muslim 384. 

   

         25. Ô Seigneur ! Toi qui es le Maître de ce parfait appel et de la prière qui va être  accomplie. Accorde à Muhammad Al Wassila, accorde-lui le rang (Al Fadîla) que Tu n’accorderas qu’à un seul de Tes serviteurs au Paradis, et ressuscite-le à la noble place que Tu lui as promise. [Car, certes, Tu ne manques jamais à Ta promesse.]

 

اللَّهُمَّ رَبَّ هَذِهِ الدَّعْوَةِ التَّامَّةِ، وَالصَّلاَةِ الْقَائِمَةِ، آتِ مُحَمَّداً الْوَسِيلَةَ وَالْفَضِيلَةَ،

[وَابْعَثْهُ مَقَامَاً مَحمُوداً الَّذِي وَعَدْتَهُ، [إِنَّكَ لَا تُخْلِفُ الْمِيعَادَ

 

Rapporté par Al Bukhâri 614 et ce qui se trouve entre crochets a été rapporté par Al Bayhaqi 1 – 410 et considéré comme correct par le grand savant AbdalAziz Ibn Baz dans Touhfatou Al-Akhyâr 38 (تحفة الأخيار).

Shaykh Al Albani, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit au sujet de cet ajout rapporté par Al Bayhaqi : « il est anormal, car il n’est présent dans aucune chaîne de rapporteur du hadith d’après Ali Ibn Ayâche, excepté dans la version d’Al Kachmini de l’authentique d’Al Bukhari contrairement à d’autres que lui, c’est un ajout également anormal car il est en opposition aux versions de l’authentique … » Voir Al Irwa 1 – 261.

Lecteur audio

 
26. Invoquer Allah entre le premier appel (Al-Adhân) et le second (Al-Iqâma) car c’est une période où l’invocation n’est pas rejetée.

Rapporté par At Tirmidhî 3594 – 3595 –  Abû Dâwûd 525 – L’imam Ahmad 12200 / Voir Irwa Al Ghalil 1 – 262.

Laisser un commentaire